Module Taxonomie

EMu dispose d'un support étendu pour les informations scientifiques sur les spécimens et autres ressources. Le plus important est le module Taxonomie, qui est utilisé pour enregistrer des informations détaillées sur les taxons relatifs à une collection et qui incorpore la hiérarchie taxonomique complète, du niveau le plus large Règne aux niveaux le plus restreint tels que Sous-espèce. Le module Taxonomie enregistre les noms scientifiques des espèces, les relations entre les noms (synonymies), et les détails qui complètent le nom scientifique (citations, spécimens types, etc.). En outre, le module Taxonomie enregistre automatiquement les informations historiques « Classé comme » lorsque les classifications sont modifiées.

Un enregistrement Taxonomie peut contenir toutes les informations suivantes et bien plus :

D'autres détails pouvant être enregistrés incluent les informations sur l'auteur et l'année de la publication du taxon, la publication du protologue, et d'autres références bibliographiques pour ce taxon. Le module Taxonomie supporte les hybrides, les homonymes, les noms communs, le statut de conservation et la description.

Les Taxons peuvent être enregistrés à n'importe quel niveau, du Règne à la Sous-espèce (Zoologie) ou la Forme et la Variété (Botanique). Avec son support pour les règles complexes de synonymie de taxons, ce module simplifie la recherche d'un concept taxonomique sous n'importe lequel de ses noms.

On peut également utiliser le module Taxonomie pour :

  • Joindre l'enregistrement d'un organisme dans le module Catalogue à un enregistrement de son nom scientifique (de nombreux enregistrements de votre Catalogue peuvent être joints à un seul et même enregistrement de Taxonomie).
  • Enregistrer un nouveau nom scientifique. Dans ce cas, vous joindriez probablement le nouvel enregistrement de Taxonomie aux enregistrements de spécimens types dans votre module Catalogue, de citations dans le module Bibliographie et de détails sur l'auteur dans le module Personnes / Organisations.